Alors que le gouvernement a présenté mercredi son plan contre le harcèlement scolaire, le pédopsychiatre Daniel Bailly liste pour franceinfo les symptômes qui permettent d'identifier les enfants harcelés.
A l'occasion de la Journée mondiale pour le droit à l'avortement, franceinfo a interrogé des femmes, des militants et des soignants dans sept pays où l'accès à cette procédure reste entravé.
L'animateur d'émissions à la radio à la télévision a été cambriolé dans la nuit de mardi à mercredi par quatre hommes, dans son domicile des Yvelines. Les malfaiteurs sont en fuite.
Le gouvernement n'avait pas de majorité pour faire adopter à l'Assemblée nationale ce texte qui encadre la trajectoire budgétaire de la France entre 2023 et 2027.
L'Assemblée de Corse a soumis à l'exécutif deux projets d'évolution du statut de la collectivité, et Gérald Darmanin a mené des discussions préparatoires en septembre. Mais la parole du chef de l'Etat est très attendue.
Murielle, une spectatrice présente théâtre Edouard VII quand l'acteur et comédien de théâtre Pierre Arditi a fait un "petit malaise", sur scène, explique notamment que le public a d'abord pensé à un "coup de théâtre".
Le Premier ministre a qualifié cet hommage, lors de la visite de Volodymyr Zelensky, de "terrible erreur" et de "violation de la mémoire de ceux qui ont cruellement souffert aux mains du régime nazi".
Dans une vidéo publiée mercredi 27 septembre sur Twitter, un ours est filmé à quelques mètres dans les Pyrénées catalanes sans que cela ne l'offense ou ne le perturbe. Pourtant, s'approcher si près de l'ours est dangereux et peut gêner sa vie dans la forêt, rappelle une association.
90 % des scènes présentées sur les sites pornographiques en France relèvent de délits criminels, selon un rapport du Haut Conseil à l'Égalité remis mercredi.
Le ministre des Transports, Clément Beaune, a annoncé mardi que plusieurs tronçons en projet ne verraient pas le jour, sans préciser lesquels. Leur liste est promise pour octobre.
Une agence parisienne est accusée d'avoir fiché des centaines d'intérimaires en raison de leur couleur de peau, entre 1997 et 2001. Des associations antiracistes se sont battues pour obtenir un procès, qui s'ouvre ce jeudi.
Au troisième jour du procès de l’attentat qui a coûté la vie à un couple de policiers en juin 2016, sous les yeux de leur fils, les enquêteurs se succèdent à la barre devant la cour d’assises spéciale de Paris. L’audience se tient jusqu’au 10 octobre.
Pour prévenir les phénomènes de harcèlement scolaire dès le plus jeune âge, quelques écoles françaises expérimentent une méthode venue du Danemark qui consiste à apprendre à faire attention à l'autre pour oser dire non.
Les putschistes au pouvoir à Niamey exigeaient le départ du diplomate fin août. Ils lui avaient retiré son immunité et son visa, mais Paris refusait jusqu'ici de le rappeler.
Le gouvernement compte réduire le déficit public, tout en continuant à protéger les ménages de l'inflation et en investissant dans la transition écologique.
"J'ai appris ce (mercredi) soir que le juge a décidé de verser (au dossier) la quasi-totalité des pièces qui ont été saisies à mon appartement", affirme Ariane Lavrilleux dans une vidéo.