Mise à jour:
25/01/2025 10:31 Day timeTempérature:
9.4 °C
/hr Humidité:
89% Point de rosée:
7.7 °CVent:
O0.0 km/hRafale:
0.0 km/hBaromètre:
1005.2 hPaMONTE SLOWLYAujourd'hui:
1.0 mmindice UV:
0.0aucun
Alors qu'un fragile cessez-le-feu est observé à Gaza, l'armée israélienne a lancé une vaste opération militaire à Jénine. Plusieurs villes du territoire palestinien ont aussi été visées par des raids de colons.
Officiellement, la préfecture fait état d'une quarantaine de morts et d'autant de disparus. Mais les Mahorais interrogés par franceinfo sont persuadés que ces chiffres sont largement sous-estimés. Plusieurs élus se battent désormais pour faire toute la lumière sur le nombre de victimes.
Réfugiés en France et en Europe pour échapper à la répression du pouvoir azerbaïdjanais, plusieurs opposants au régime de Bakou continuent pourtant d’être menacés, parfois même tués.
"Les précipitations sur le nord-ouest du pays" vont provoquer la montée du niveau de certains cours d'eau, déjà alimentée par des pluies mercredi, selon Vigicrues.
À moins de deux semaines des Mondiaux de Saalbach en Autriche, le Super-G de Kitzbühel vendredi a été marqué par des chutes en série, notamment dans le clan français. Matériel plus performant, plus de vitesse et une neige plus compliquée créent un cocktail explosif pour la sécurité des skieurs.
Le 14 janvier 2025 vers 14H le corps d’un homme de 74 ans, présentant de multiples plaies par arme blanche, était retrouvé Pointe des Châteaux. L’enquête confiée à la gendarmerie a permis l’interpellation de six personnes. Cinq ont été mises en examen ce vendredi 24 janvier et placées en détention provisoire, annonce Caroline Calbo, la procureure de la République de Pointe-à-Pitre.
Après avoir adressé des critiques acerbes contre le gouverneur démocrate de Californie, le nouveau président des Etats-Unis est notamment attendu à Pacific Palisades, samedi.
"L'Australian Open Pickleball Slam" est organisé à Melbourne Park, dans l'enceinte de l'Open d'Australie, sur les trois derniers jours du Majeur. Parmi les 24 joueurs engagés, deux Français ont été invités.
Le ministre de l'Intérieur a envoyé aux préfets des consignes, applicables dès vendredi, qui rompent avec la circulaire Valls, en vigueur depuis 2012. Le nouveau document durcit les conditions de régularisation des personnes étrangères en situation irrégulière.
La Cour européenne des droits de l'homme a condamné jeudi la France pour avoir estimé qu'une femme qui refusait des rapports sexuels à son mari était fautive en cas de divorce. Sauf demande de renvoi du gouvernement français, il ne sera donc plus possible d'accorder un divorce pour faute à ce titre en Europe.
Cette mesure découle du décret pris par le président Donald Trump, dès le jour de son investiture, ordonnant de geler l'aide étrangère des Etats-Unis pour 90 jours.
La collégienne de 13 ans avait été retrouvée morte au domicile familial alors qu'elle était enfermée depuis plusieurs semaines dans un débarras. Sa mère était jugée pour "actes de torture" et de "barbarie".
Les propos discriminatoires et racistes proférés en ligne à l'encontre des deux candidats de l'émission de TF1 font l'objet de deux plaintes. L'Office central de lutte contre les crimes de haine est saisi.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a envoyé une nouvelle circulaire aux préfets, qui s'applique depuis vendredi. Les critères pour être régularisé deviennent plus stricts, ce qui indigne des travailleurs et pourrait mettre en péril certains secteurs.
Les autorités des trois pays craignent un risque de "dégradation rapide" de la situation sécuritaire liée au conflit opposant le groupe armé antigouvernemental du M23 et l'armée congolaise.
François Bayrou avait qualifié d'"humiliation" et de "faute" certaines inspections d'agents de l'OFB dans des exploitations agricoles, provoquant l'ire des syndicats de l'établissement.
Le nouveau président américain a pris la parole devant les chefs d'entreprise, réunis au Forum économique mondial de Davos, pour réaffirmer la puissance des Etats-Unis.
Le magazine "UFC-Que Choisir" et l'ONG Générations Futures ont révélé une étude sur la présence de ce PFAS dans l'eau du robinet. Ils demandent l'adoption de normes "plus strictes et protectrices".
Dans un communiqué, le Forum des familles d'otages "se réjouit de la libération attendue de Daniella Gilboa, Karina Ariev, Liri Albag et Naama Levy après 477 jours de captivité".